EFFACER LA FRONTIERE ENTRE CEUX QUI TRAVAILLENT ET CEUX QUI TRAVAILLENT SUR LE TRAVAIL
Psychologues, sociologues, philosophes, médecins, inspecteurs et inspectrices du travail,…
Mouvement T est un espace d’éducation populaire et de délibération autour du travail, de sa centralité et de son organisation.
On aime les bonnes questions, celles qui empêchent de détourner le regard, celles qui tiennent de ces mélodies entêtantes qui ne te lâchent pas tant que tu n'es pas arrivé tout au bout.
Et on les pose à ceux qui ont choisi de faire du taf l'objet de leur taf (ces grands fous!).
NOS OUTILS
LES AFTER T
LE MANUEL MOUVEMENT T


PARLER DU TRAVAIL EN DEHORS DU TRAVAIL
On avait besoin de cet espace, alors on l’a créé : un espace où on peut tout déballer, tout ce qu’on n’ose pas dire au travail, à sa famille ou à ses ami.e.s.
La souffrance au travail est souvent éprouvée dans la solitude et la culpabilité. Mais quand la parole est libérée, chacun.e peut se reconnaître dans les mots (les maux?) des autres et être reconnu dans son vécu.
En reliant nos petites histoires entre elles et à la grande histoire du travail, nous pouvons faire collectif autour de constats et de convictions partagées et tisser les liens de solidarité nécessaires à l'action collective.
NOS OUTILS
L'ENTRETIEN DE DÉBAUCHE
L'ÉTUDE DE TRACAS
PLAIDOYER
PRÉPARER LES + JEUNES AU MONDE DU TRAVAIL (DANS TOUTE SA RÉALITÉ)
Sur une promotion de 500 jeunes étudiants et futurs cadres, 250 vont connaître un burn-out au cours de leur carrière, 100 vont être victimes de management toxique.
Mais aucun (ou quasiment) n’en aura entendu parler lors de sa formation.
La santé mentale des plus jeunes d'entre nous est fragile et en constante dégradation. Plus que jamais, les plus jeunes ont besoin d’être soutenus dans ce passage de vie exigeant vers le monde du travail.
NOS OUTILS
INTERVENTIONS, COURS, ATELIERS
PLAIDOYER

ILS NOUS AIDENT À BOUGER LES LIGNES







